Comment concocter des recettes pour une prise de masse efficace ?

0h00

Categories :

Envie d’opter pour une construction musculaire ? Pour ce faire, il est crucial de bien définir votre programme de nutrition. En effet, certaines recettes sont recommandées pour parvenir à optimiser votre objectif de prise de masse. Dans cette optique, ce guide vous révèlera l’importance de l’alimentation dans le processus de prise de masse. 

Importance et avantages de la prise de masse

La prise de masse possède pour principal objectif de gagner le maximum de muscles tout en diminuant de manière substantielle, la graisse contenue dans le corps. De ce fait, elle permet de bénéficier d’un certain nombre d’avantages tels que : 

A voir aussi : Quels sont les principaux qui ont contribué à l'émergence rapide des Dark Kitchens ?

  • La durabilité des muscles ;
  • L’amélioration de la performance physique ;
  • Le renforcement du système immunitaire ;
  • Etc.

Ainsi, de nombreuses recettes sont désormais proposées pour aider ceux qui désirent rehausser la morphologie de leurs corps. Entre autres, sur cette page web, vous découvrirez une recette facile vous permettant d’optimiser votre objectif de prise de masse.

Principes de base de la nutrition pour une prise de masse efficace

Pour prendre de la masse rapidement, il est nécessaire de prêter attention à votre alimentation. Dans cette optique, veillez à adhérer plusieurs composants dans vos recettes prise masse afin de favoriser leur efficacité. Entre autres, un des principes de base de la nutrition consiste à consommer des aliments riches en macronutriments comprenant : des protéines, des glucides et des lipides.

Dans le meme genre : Quelle est la raison d'offrir des chocolats en cadeau ?

De ce fait, pour renforcer l’apport nutritionnel de vos repas, pensez à répartir les calories tout au long de la journée. Par ailleurs, les suppléments alimentaires peuvent constitués aussi des alternatives.

Recettes adaptées à la prise de masse

Nombreuses sont les recettes pouvant favoriser votre prise de masse. Habituellement, trois repas sont recommandés : le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. 

Pour le petit déjeuner, vous pourrez concocter des pancakes protéinés, par exemple, en mélangeant 3 œufs, ½ banane, 100g de flocon d’avoine, 1 cuillerée à soupe de beurre de cacahuète et 50g de framboise. 

A midi, vous pourrez miser pour un repas équilibré composé de de riz, de poisson et toute sorte de crudités. De la salade et des omelettes sont parfaits pour le soir. Certes, tout dépendra de l’énergie dépensée en salle de sport.

Conseils pratiques pour accompagner la prise de masse

Outre les recettes riches en nutriments, la prise de masse requiert aussi un entraînement physique. De ce fait, pensez à pratiquer régulièrement des exercices progressifs afin de parvenir à un renforcement musculaire. Il peut s’agir de quelques squats, de soulevé de terre, de développé couché, de pompes, etc.

Assurez-vous également de bien entretenir votre organisme en l’hydratant de manière régulière. Par ailleurs, une phase de récupération est aussi conseillée dans les 48 à 72 heures suivant la séance d’entraînement. Cela est essentiel afin que vos muscles puissent réparer ses microdéchirures et se recharger.

Erreurs à éviter durant le programme de prise de masse

Pour garantir une prise de masse rapide vous serez tenté à vous entraîner excessivement. Toutefois, agir ainsi pourra détériorer votre santé. Ainsi, limiter votre entraînement à hauteur de 4 séances de 90 minutes par semaine.

En outre, pensez à ajouter des lipides (animales ou végétales) de façon modérée à vos recettes de prise de masse.

Conclusion

La prise de masse ne signifie pas remplir les tissus adipeux mais favoriser l’hypertrophie de vos muscles. Ainsi, adoptez une alimentation équilibrée et un entraînement physique modéré pour parvenir à de meilleurs résultats.