Quelques recettes à base de foie gras de canard

0h00

Categories :

Le foie gras de canard est un des ingrédients les plus importants dans une grande partie des menus festifs européens. Même pour concocter de petits apéritifs à déguster en famille, le foie gras de canard est un incontournable. Quels sont les plats qu’il est possible de préparer aisément chez soi à partir de foie gras de canard ?

Saint-Jacques Rossini

Pour réaliser cette recette, il faudra réunir au préalable tous les ingrédients essentiels, dont quatre (04) escalopes de foie gras frais. Pour en acheter, rendez-vous dans la ferme Uhartia réputée dans la commercialisation de produits frais disponibles pour toutes les occasions. Pour en revenir aux ingrédients essentiels dans la préparation du Saint-Jacques Rossini, vous aurez besoin :

–             D’une infime quantité d’huile d’olive

–             De beurre doux

–             Fleur de sel

–             D’un bocal de brisure de Truffe ; et de 

–             Douze (12) noix de Saint-Jacques

Pour ce qui est de la préparation, débutez par un ajout de brisure de truffe dans la casserole. Complétez par la suite, le beurre déjà fouetté et mélangé avec du sel et du poivre. Laissez le tout patienter pendant quelques minutes au feu. 

Pendant ce temps, et avec l’aide d’une poêle, faites frire les tranches d’escalopes de foie gras de canard et prenez le soin d’assaisonner également comme il faut avec de la fleur de sel. Servez-vous d’une deuxième poêle pour faire frire les noix de Saint-Jacques. Au cours du processus, assaisonnez progressivement à l’aide d’huile d’olive, de beurre et de poivre.

Dans les assiettes, partagez équitablement les préparations et rajoutez-y du vinaigre, sans oublier la sauce de départ. Vous pouvez aller sur ce site pour avoir d’autres informations.

La tourte de foie gras aux cèpes

Essentiellement composé de foie gras de canard, vous aurez alors besoin de près de 300 grammes de ce produit. Quant aux autres ingrédients qui interviennent dans cette recette, retrouvez ; l’œuf, l’échalote, les brins de persil plat, de pâte feuilletée et de cèpes mousserons. Le goût des cèpes mousserons peut être renforcé avec l’action des girolles champignons.

Pour commencer la préparation, les champignons et autres produits végétaux devront être lavé correctement. Faites sauter le tout dans une poêle avec de l’huile. Avec des échalotes hachées et du persil, procédez à un nouveau mélange des champignons qu’il faudra laisser refroidir.

Vous aurez à découper le foie gras de canard avant de l’assaisonner et de l’emballer dans de la pâte feuilletée. L’ensemble sera introduit sur la plaque de four. Recouvrez le tout avec les champignons qui se seront déjà refroidis.

Prenez une autre part de pâte feuilletée, auquel vous retirez le cercle que vous complétez par de la tourte. Juste après l’avoir chauffé légèrement, ajoutez-y du jaune d’œuf et vous faites dorer le tout. 

Le foie gras de canard : pourquoi le consommer ?

Le foie gras est composé de vitamines A et B, ainsi que de sels minéraux. Ces éléments lui permettent d’améliorer la vue et de renforcer les actions du système immunitaire. Le foie gras de canard permet d’être à l’abri des maladies cardiovasculaires.

En somme, pour votre première fois dans un restaurant français, ne manquez pas de goûter aux délicieuses recettes à base de foie gras de canard. Vous pourrez remarquer ces incroyables bienfaits pour votre organisme.