Gateau yaourt pomme : une variante délicieuse de la recette du gâteau au yaourt

0h00

Categories :

Comme nous le savons, le gâteau au yaourt est une recette incontournable en cuisine. Il est impensable de ne pas le préparer au moins une fois. De par sa simplicité, le gâteau au yaourt devient une base idéale pour l’élaboration de nouvelles créations culinaires. Ainsi, il peut se décliner en de nombreuses variantes. Saveurs et formes varient à l’infini avec ce gâteau. De plus, il s’accorde avec tout, ce qui laisse une grande liberté quant au choix des ingrédients. Le gâteau au yaourt aux pommes, par exemple, est l’une des adaptations les plus populaires du gâteau au yaourt.

Qu’est-ce qu’un gateau yaourt pomme?

Pour comprendre ce qu’est un gâteau au yaourt aux pommes, il faut d’abord savoir ce qu’est un gâteau au yaourt. C’est une pâtisserie française célèbre qui se prépare en général à la maison. Le gâteau au yaourt est aussi une des premières recettes de gâteau que l’on apprend et quand on le maitrise, on est libre pour faire l’ajout d’autres ingrédients. C’est de cette liberté de personnalisation du gâteau au yaourt qu’on a pu obtenir la recette du gâteau au yaourt aux pommes

Lire également : Poudre coiffante : En quoi ça consiste concrètement ?

Comment préparer un gâteau au yaourt aux pommes ?

Le gâteau au yaourt aux pommes est, par simple définition, un gâteau au yaourt auquel on a rajouté des pommes dans la liste des ingrédients. De ce fait, la recette est à peu près la même. Il suffit juste d’ajouter des pommes avec le mélange de yaourt, de sucre, de farine, de levure, d’œufs, d’huile et de sel.

Les pommes dans la recette du gâteau au yaourt aux pommes peuvent être préparés de différentes manières. On peut les couper en tranches, en lamelles ou en dés après les avoir pelés. On peut également les râper. Ces morceaux seront rajoutés au mélange qui sera mis au four. On peut aussi poser les tranches sur la surface du gâteau et passer cette surface sous le gril du four pour obtenir des pommes dorées.

Lire également : Quelle est la raison d'offrir des chocolats en cadeau ?

Comment faire un gâteau au yaourt aux pommes moelleux ?

Un gâteau est toujours délicieux mais il l’est encore plus quand il est bien moelleux. Pour un gâteau au yaourt aux pommes moelleux, voici quelques astuces :

  • Préchauffer le four avant la préparation de la pâte,
  • Utiliser des ingrédients à température ambiante,
  • Ne pas diminuer les quantités de sucre et d’huile,
  • Mélanger puis tamiser ensemble la levure et la farine,
  • Ne pas trop travailler la pâte après incorporation de la farine,
  • Ne pas cuire trop longtemps,
  • Laisser refroidir sur une grille entre 5 à 10 minutes après la sortie du four,
  • Démouler puis laisser refroidir sur la grille,
  • Envelopper le gâteau dans un film alimentaire ou un papier aluminium.