Comment faire une sauce fromage maison?

16h34

Categories :

Une sauce au fromage va avec plusieurs plats : des légumes, du burger, de la viande, etc. De plus c’est facile à faire, quelques ingrédients suffisent pour concocter une sauce fromage onctueuse. Mais comment faire une sauce au fromage crémeux et simple ? Découvrez ci-dessous en quelques étapes comment concocter la sauce au fromage dont vous rêvez pour votre plat, vous trouverez également ci-dessous quelques idées de plats qui s’intègrent avec votre plat.

Préparer la sauce au fromage classique : c’est facile à faire

Cette recette fait partie des plus classiques, pour préparer une sauce délicieuse, vous n’avez pas besoin de nombreux ingrédients, la sauce se compose uniquement de fromage râpé, du beurre, de la farine, des épices et un peu de lait.

En parallèle : Curry japonais : le plat populaire du Japon

  • Utilisez une casserole pour faire fondre le beurre ;
  • Ajoutez la farine et remuez légèrement ;
  • Faites sécher ce roux jusqu’à ce que vous sentiez une odeur de biscuit ;
  • Il faut ensuite verser le lait en continuant de mélanger le tout jusqu’à ce que tout devient lisse ;
  • Retirez la casserole du feu et ajoutez au mélange le fromage râpé ;
  • Il ne reste plus qu’à ajouter les assaisonnements ;
  • Pour terminer, remuez jusqu’à ce que vous obteniez une sauce onctueuse.

C’est prêt !

Des secrets clés pour une réussite totale

Afin d’offrir un goût authentique et pour que la sauce soit bien onctueuse, voici quelques consignes clés ! Tout d’abord, il faut savoir que toutes sortes de fromage feront l’affaire tant que c’est râpé. Ensuite, la règle est simple : il ne faut pas ajouter le fromage d’un coup pour éviter qu’il s’agglomère dans votre fouet. Ajoutez peu à peu tout en remuant, c’est ainsi que vous obtenez une crème onctueuse. Pour davantage de goût, utilisez du persil haché, mettez une poignée, un peu de jus de citron ou encore une gousse d’ail broyée. Si la sauce semble trop liquide, ajoutez un peu de maïzena. Cela aide à épaissir la crème. On vous conseille de visiter cette page pour plus d’idées de sauce. À chaque bonne recette, chacun possède ses secrets pour donner un gout unique à son plat.

Dans le meme genre : Choisir le meilleur rhum pour faire un mojito parfait

Des idées de plats qui se marient avec la sauce au fromage

Cette sauce va avec plusieurs recettes, il suffit de faire parler votre créativité ! Ou si vous manquez d’inspirations, voici un top : les chicons à la sauce au fromage, que ce soit au gratin ou au jambon, ce qui est sûr c’est que c’est délicieux. De la chèvre accompagnée d’une sauce au fromage, c’est également une merveilleuse idée, c’est le top du top. Cette sauce s’intègre également avec du poisson délicat tel que la sole, pour plus de goût, mettez un peu de miel et aussi thym, c’est ce qui vous permet d’obtenir une sauce authentique et raffinée.