Quelques conseils pour décongeler de façon rapide vos fruits rouges

8h45

Categories :

Il existe une panoplie de fruits rouges. La meilleure façon d’en profiter toute une année est de les congeler. Toutefois, il est crucial de savoir comment les décongeler au besoin. Que faire à cet effet ?

Pourquoi ne pas les décongeler au réfrigérateur ?

La décongélation des fruits rouges peut se faire de diverses façons. Pour rapidement le faire, vous pouvez opter pour le réfrigérateur. Cependant, cela dépend fortement des divers types de fruits rouges existants. Par exemple, pour les baies, vous devez d’abord les mettre dans un bol en plastique. N’oubliez sous aucun prétexte de les recouvrir avec une pellicule alimentaire.

Ensuite, insère-les dans votre réfrigérateur. Après cinq heures, vous pouvez les retirer si vous voulez que vos baies soient fermes. Dans le cas contraire, nous vous recommandons de les laisser dans le réfrigérateur durant toute la nuit. Cela vous permet de les rendre plus douces.

Pour décongeler vos fruits tropicaux, une ou deux heures sont suffisantes. Par contre, pour les melons, vous pouvez les laisser dans le réfrigérateur jusqu’à ce qu’ils décongèlent.

Le micro-ondes : est-ce une méthode efficace ?

Par ailleurs, vous avez la possibilité d’utiliser votre micro-ondes pour décongeler vos fruits rouges. D’ailleurs, c’est la méthode la plus rapide et notamment la plus recommandée. Pour décongeler vos baies, vous aurez besoin d’une assiette sur laquelle les étaler. Par la suite, dégivrez-les durant une trentaine de secondes et procédez à une vérification.

À présent, vous pouvez les congeler en respectant le même temps. Reprenez le même processus pendant deux minutes pour complètement décongeler vos baies. Pour vos fruits tropicaux, vous devez avant toute chose paramétrer le micro-ondes sur un faible degré. Et fait le même processus pour avoir une satisfaction totale.

Toutefois, à défaut du micro-ondes, vous pouvez décongeler vos fruits rouges à l’aide de l’eau froide. Il faut simplement remplir votre bol d’eau froide et y laisser les fruits durant des heures. Mettez avant cela les fruits dans un sac en plastique.