Le choix d’un foie gras : comment bien le faire ?
Sur le marché, vous trouverez divers types de foie gras. C’est justement ce qui rend difficile le choix de ce dernier. Quoi considérer pour choisir la première fois votre foie gras ?
Faut-il opter pour le canard ou l’oie ?
Pour la sélection d’un foie gras, celui du canard est le plus souvent privilégié. Son goût étant riche et rustique, il est de plus en plus consommé. Justement, cela est la raison pour laquelle sa saveur est très forte que celle du foie gras de l’oie.
Cela peut vous intéresser : Découvrez votre épicerie japonaise en ligne préférée
Quant à ce dernier, sachez qu’il est plus cher que le foie gras du canard. C’est parce qu’il est produit avec un grand soin et sachez de plus que son alimentation est intense. Il dispose d’un goût non seulement crémeux et doux, ce qui le rend plus délicat que le foie gras du canard.
Voulez-vous en entier ou en bloc ?
En réalité, la cuisson d’un foie gras en bloc est différente de celle d’un foie gras entier. Cela ne leur confère donc pas le même goût. En effet, vous devez savoir que le foie gras en entier est la forme pure existante. Il comprend en fait un foie dévoré, bien entretenu et assaisonné.
A lire également : Quelle est la vraie recette de la soupe de riz chinoise ?
Ce dernier est également stérilisé à l’intérieur de sa graisse. Ainsi, il peut être consommé comme il est. Cela avec du vin de préférence blanc et des fruits. S’agissant du bloc de foie gras, sachez que c’est un mélange. Pour être précis, le foie gras est ici mélangé avec de l’assaisonnement et de l’eau.
Vous pouvez donc l’acheter pour l’organisation d’un pique-nique. Grâce à cette texture, vous pouvez à vrai dire rapidement l’étaler. Par ailleurs, il n’est pas trop cher comparativement au foie gras entier. Peu importe le type de foie gras que vous choisissez, priorisez celui de qualité supérieure. Pour cela, n’hésitez pas à vous renseigner sur le producteur et surtout sur ces méthodes de transformation.