Quelle recette pour bien préparer les saucisses ?

8h41

Categories :

Les saucisses italiennes sont une meilleure option de saveur copieuse et de confort indiscutable. Toutefois, il faut savoir bien la cuisiner pour pleinement bénéficier de ses délices. Comment la faire cuire alors pour qu’elle soit aussi croustillante que juteuse ?

Quel aperçu faire de la saucisse italienne ?

La viande de porc moulu et assaisonné constitue l’ingrédient de base de la saucisse italienne. Le porc moulu est farci dans des coquilles de tubage pour donner une taille d’environ 6 pouces de long.

Lire également : Quelles astuces pour faire mijoter une sauce ?

Comment préparer la saucisse italienne ?

Concernant la cuisson, il est important que la saucisse italienne soit cuite à 160°F. Cette condition s’impose parce qu’il s’agit d’un produit dérivé de la viande de porc. Ce faisant, il faut veiller à une braise uniforme pour bénéficier de toutes les saveurs.

Faut-il percer la peau de la saucisse italienne ?

Le fait de percer la saucisse italienne est souvent recommandé dans plusieurs recettes. Mais, il ne s’agit pas d’une bonne pratique. Ceci fait perdre une part de la saveur juteuse. Or, l’objectif est de cuir la saucisse italienne en bénéficiant de tous ses goûts. Donc, ceci est normalement contre-indiqué.

En parallèle : Découvrez votre épicerie japonaise en ligne préférée

Quelles sont les recettes de saucisses italiennes ?

Les saucisses italiennes peuvent servir à préparer une sauce crémeuse à la saucisse et au chou. Cette recette constitue un mets réconfortant. Mieux encore, on peut se servir des saucisses italiennes pour préparer une sauce de tomates rôtie à la linguine.

Recette pratique de la saucisse italienne

Pour bien cuire les saucisses italiennes, il faut 4 liens de saucisses italiennes et de l’eau. Ensuite, il faut placer les saucisses dans une grande poêle et ajouter de l’eau au ½ de profondeur. Il faut laisser mijoter et couvrir. Ainsi, il est nécessaire d’attendre 12 minutes avant d’ouvrir le couvercle. À ce niveau, l’évaporation est importante avant de les mettre au four. Les atouts nutritionnels de cette recette sont incontournables.